Redessiner l'après, ça vous tente ?






2020… On s’en souviendra. C’est l'année où le virus rouge a envahi la planète Terre mettant brutalement à l'épreuve les systèmes économiques, politiques, sociaux et institutionnels des quatre coins du monde.

En même temps, est venu le confinement, une épreuve étouffante et profondément déstabilisante, une expérience isolante, faisant vaciller nos modes de vie, nos habitudes et remettant en cause nos certitudes.

“Lors de mes randonnées en solitaire la nuit entre la chambre et le salon puis la cuisine et le palier, je n’entendais souvent que les murmures de mes peurs et les ruminations de mon intense frustration, je me sentais seule, perdue dans un moment présent insupportable, je n’en voyais pas le bout ni ne pouvais m’imaginer un "après". Moi qui ai toujours mille idées à la seconde, je n’avais ni envie ni énergie, l’imagination d’une patate douce et le cerveau en marmelade. J’étais incapable de penser, d’agir ou de me faire du bien, juste incapable. Comme un mauvais trip qui n’en finirait jamais.”

Nous en étions toutes à peu près là quand les réseaux sociaux ont fait leur entrée - de manière liante et rassemblante pour une fois. Soudain c'était un feu d’artifice de “ memes ” à hurler de rire et de messages grinçants, un tourbillon de spectacles ahurissants, de prouesses technologiques saisissantes au service de la beauté de l’art et du lien. Être branchées sur le Monde de derrière notre petit écran nous a permis petit à petit de retrouver le sourire, de nous apaiser, de nous émerveiller même et surtout de nous questionner. “Mais, il va se passer quoi après pour la planète? pour la démocratie? pour les salons du livre et les piscines publiques? Pour l'éducation des enfants, les soirées à l'opéra, les voyages? Comment on va vivre? Et moi je fais quoi du temps qu’il me reste? Est-ce que je peux contribuer au changement? Pour qui? Pour quoi?


Et voilà, on y est. Le sens. Le “Pourquoi” comme on l’appelle chez Muse. Depuis quelques années, on accompagne les femmes expatriées dans leur changement de pays, d'environnement, de vie et le Pourquoi, c’est notre outil préféré pour les guider dans ce processus de réinvention, celui qui a sa place partout, qui donne du goût aux progrès et se fait bouclier en cas de danger. C’est le fil rouge indispensable pour avancer.




Cette année, comme beaucoup d’entre vous, nous avons subi le séisme du COVID et compris que cette crise sans précédent nous a toutes déracinées à la manière d’une expatriée qui quitterait son pays d’origine pour une destination inconnue. Nous vous savons pour beaucoup dans une phase de questionnement, d’envie de changement ou de réorientation et serions ravies d’accompagner votre démarche! Nous avons donc le grand plaisir d’ouvrir nos programmes de coaching individuel ainsi que notre session de coaching de groupe TROUVER SA VOIE à toutes les femmes francophones qui souhaitent amorcer un petit ou un grand changement dans leur vie professionnelle et/ou de famille!

N'hésitez pas à faire passer le mot aux femmes autour de vous! Et on espère vous croiser bientôt!

MW




Vous souhaitez être accompagnée? Découvrez nos programmes d'accompagnement COACHING







267 vues0 commentaire