top of page

S'ALLÉGER


Vous arrive-t-il de vous sentir lourde, embarrassé par un fardeau qui vous pèserait sur les épaules et sur le moral? Vous arrive-t-il de vous traîner un peu de blues, d’avoir l’impression que vous “couvez quelque chose” de vous entendre répondre à une amie qui vous demande comment vous allez que vous êtes “plombée”.


Vous arrive-t-il d’ignorer cette lourdeur en vous disant que “ça va passer” que c’est probablement juste “le temps”, “le boulot”, “l’hiver qui arrive”?


Chez Muse, on guette cette lourdeur et on s’en méfie tant on sait qu’elle peut vous clouer au sol et vous empêcher d’avancer, d’imaginer, de créer.

Imaginez une montgolfière. Si chacun vient y accrocher ses fardeaux et espère ensuite qu’elle s’envole, c’est peine perdue, elle risque plutôt de s’écraser à quelques mètres de sa base et de s'abîmer.

Or elle est faite pour décoller.

Pour voler.

Pour voyager.

Pour découvrir une autre vue du monde et voler plus haut.

Comme vous.


Cette semaine on vous souhaite de repérer ce qui vous alourdit, de noter vos fardeaux sur une petite liste, de faire le tri entre ceux qui vous appartiennent et ceux qu’on vous a imposé, de rendre les imposés à ceux à qui ils appartiennent, de contempler les vôtres en décidant lesquels peuvent être tranquillement solutionnés, identifier ceux pour lesquels vous avez besoin d’aide, vous mettre en mouvement vers la légèreté.


Belle semaine,










0 vue

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page