top of page

Se célébrer


Culturellement nous sommes plus portés à rester coincés sur nos échecs que sur nos succès.

Alors aujourd’hui chez Muse on vous propose de prendre le contre-pied de cette tendance en dressant une liste de toutes vos victoires, aussi infimes soient-elles!


Ouvrez une nouvelle page de votre journal et faites la liste de tous vos succès, petits et grands, depuis votre 1ère médaille de natation à l'école primaire. Demandez à votre famille ou à vos amis de vous raconter des souvenirs que vous n’avez pas forcément en tête. Et si ça vous donne des ailes, pourquoi ne pas créer un collage de photos souvenirs, de documents ou de dessins de vos succès? Vous pourriez peut-être afficher ce collage dans votre bureau pendant les semaines grises d’hiver?


Et rappelez-vous, il ne s'agit pas uniquement de lister les médailles, diplômes ou récompenses reconnues et célébrées par la société, mais aussi les petits succès du quotidien, ceux qui paraissent insignifiantes et sont pourtant si essentiels: parvenir à passer une matinée avec vos deux enfants sans qu’ils se disputent, réussir à faire sourire votre voisin grincheux…


Pour tout ce que vous écrivez, notez les compétences que vous avez utilisées pour y arriver. Revenez souvent à votre liste / collage et rappelez-vous que vous êtes brillante et que vous pouvez continuer à avancer avec confiance.



















1 vue

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page