• Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

Coaching Créatif et Entrepreneurial

New York, New York

Rejoins la communauté Muse Within pour recevoir notre Newsletter

©2019MuseWithin

Un peu d'histoire...





A l'occasion du lancement de notre programme Trouver Sa Voie le 27 janvier ( il est encore temps de vous inscrire, rejoignez nous ) on avait envie de partager un peu de notre histoire avec vous! Du coup on vous a concocté un petit compte-rendu d’interview de notre fondatrice Laure Gudgel. Enjoy!



D’où l'idée de Muse vous est-elle venue?

Quand je suis arrivée à New York en 2015, j’étais très enthousiaste à l’idée de venir vivre dans cette ville incroyable! En France je laissais un job que j’adorais - j’étais Responsable Communication/ Marketing  pour un pôle de compétitivité qui accompagnait les créatifs et entrepreneures de contenus numériques dans leur développement - mais je n’ai pas hésité une seconde à suivre mon mari dans l’aventure! Qui dit non à New York ?

En arrivant j’en ai pris plein les yeux, je me sentais inspirée et invincible. Et puis, le quotidien est venu me cueillir notamment à travers les barrières à franchir pour organiser la vie de ma famille dans un autre langage, une autre culture, un autre système.

Je me suis trouvée devant un grand vide, un face à face avec moi-même pas très agréable, et une grande solitude. Niveau professionnel, j'étais complètement perdue.

Peu à peu j’ai rencontré des “femmes d’expats” qui avaient su transformer l’essai et faire de leur expatriation une occasion de lancer des projets auxquels elles n'auraient jamais pensé ni osé mettre en place en restant en France. Elles avaient trouvé un moyen de se réinventer. Elles avaient osé changer de chemin. J'étais fascinée.

Je suis créative et énergique donc j’ai foncé tête baissée dans ma première idée, celle de lancer un service de livraison de lunch boxes pour enfants à domicile. C'était excitant et enrichissant et j’ai pris des tonnes de gamelles. Monter mon premier projet m’a tout appris. The hard way comme on dit… Par les erreurs donc.

A partir de là, j’ai entrepris un parcours très complet: j’ai approfondi mes connaissances en développement personnel (ça a toujours été ma passion), j’ai testé les parcours de coaching, les formations et stages, je suis allée à la rencontre du monde de l’expatriation, j’ai écouté beaucoup d’histoires de femmes. Et j’ai su que c'était ça mon chemin; créer le programme que j’aurai aimé pouvoir suivre à mon arrivée à New York et créer une plateforme de partage pour ces femmes aux parcours incroyables! Muse était née! 

Muse c’est qui?


Pour travailler sur le développement de la plateforme et des programmes Muse, j’ai fait le choix de m’entourer de femmes expatriées ayant relevé avec succès le défi de se réinventer en terre étrangère. 

Les coachs, se sont Karine et Dianne, qui elles aussi ont décidé de consacrer leur carrière à aider d’autres femmes à s’épanouir. Elles ont suivi les formations pour recevoir leurs certifications et ont développé une véritable expertise des challenges de la femme expat !

Le look, c’est Elsa, maman de 3 enfants, avocate en France avant de commencer Parsons school of Design quand elle a déménagé à New York pour suivre son mari.

La plume, c’est Stéphanie, artiste photographe, écrivaine et éditrice à ses heures, femme engagée et maman solo. Elle a toujours aimé les histoires, les écouter, les raconter, les écrire… Aujourd’hui c’est son métier!

Le cerveau c’est moi ! ;)


En trois mots, Muse Within c’est quoi?


Muse Within c’est avant tout une communauté de femmes expatriées à travers le monde, source de soutien, d’inspiration et d’épanouissement. 


Muse c’est aussi des programmes solides, concrets, évolutifs adaptés aux besoins spécifiques de la femme expatriée qui proposent une progression individuelle renforcée par la puissance du collectif


Une  vision: par l’engagement de chacune, tout est possible, ici ou ailleurs, à petite ou à grande échelle



Le futur de Muse ?


Chez Muse on a toujours des surprises en stock. En ce moment je travaille sur notre futur Podcast mais notre grand évènement du mois, c’est le lancement de notre programme Trouver Sa Voie le 27 janvier prochain et on a besoin de vous! 

—>  rejoignez nous


Laure Gudgel Fondatrice Muse Within www.musewithin.com laure@musewithin.com