Être responsable c'est accepter l'idée que nous sommes créateurs de notre vie



"Qu'est-ce que j'ai fait, pensé, dit ou senti qui a attiré cette situation à moi ?"

Aujourd'hui, zoom sur le dernier numéro de notre magazine chouchou Happinez, qui aborde dans une interview de Lise Bourbeau, la notion de responsabilité.


Une grande étape quand on entame un travail sur soi, quelle qu’en soit la nature, est d’observer la notion de responsabilité à la loupe et de petit à petit accepter notre part de responsabilité dans le monde.


Selon Lise, être responsable, c’est accepter l’idée que nous sommes créateurs de notre vie, des décisions que nous prenons, des actions que nous mettons en place et que nous devons donc être prêts à en assumer les conséquences quelles qu’elles soient. Rien de ce qui nous arrive n’est la faute de quelqu’un d’autre, d’une situation ou de la météo, nous ne sommes pas victimes, nous sommes acteurs.


Une fois que nous acceptons cette grande loi spirituelle, il est facile de se demander - sans se positionner en victime - ce qui dans notre comportement a pu nous mener vers cette situation.


Et cette conscientisation sera riche d’apprentissage pour peut-être éviter que cette même situation se répète!


Il y a plusieurs années, Lise Bourbeau m’a ouvert la voie du développement personnel et notamment sur la notion que la prise de conscience est l’ouverture vers le changement.


C’est sur cette conviction qui résonne en moi que reposent tous les programmes de coaching Muse Within. À chaque session collective ou individuelle, mon but est de vous poser les bonnes questions et de vous faire vous poser les bonnes questions!


Un petit essai en live, ça vous tente?

Contactez-nous via notre site web ICI









6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout